Urbanbike

Recherche | mode avancée

urbanbike réduit la voilure après 5800 billets

…Sans dec’ ?

dans groummphh | vieillir
par Jean-Christophe Courte

une certaine lassitude m’étreint (…celui de 06:32) pour parler clairement !

JC, encore…?!

Pas de maladie grave (pour le moment…), pas de crise de couple, de passage d’huissier, de bestioles dans la charpente…

Non, juste le blues du retour, un méga blues après quelques semaines fort peu connectées… À noter que ce sentiment augmente d’année en année !

Il est vrai que cette absence de connexion, salutaire à la réflexion, m’a permis de redécouvrir des tas d’activités agréables comme lire, marcher, prendre quelques images ou laisser mon regard filer au loin1, manger des mûres sur les chemins côtiers, regarder les araignées tisser leur toile…

Bref, que des trucs totalement improductifs.

Je sais, c’est mal !

Ceci explique en partie une sérieuse baisse des publications sur urbanbike, voire une réorientation des thématiques2.

Outrance et décomplexion

Sans oublier, au retour, le choc en ouvrant les robinets de l’information : la petite phrase qui fait le buzz, le sujet médiatique du moment, le chiffre livré en pâture sans vérification. Ou les propos3 non filtrés… Consternant !

Manifestement, la surenchère est repartie de plus belle, oblitérant, comme d’habitude, les problèmes environnementaux et, accessoirement, le quotidien des gens. Mais pas que4

reduc-450

Du coup, l’envie de poursuivre ma diète pour lutter contre cette infobesité galopante, retrouver du temps pour ma tribu (et pour ma pomme).

Et, accessoirement, écrire – même si je n’ai jamais autant écrit !

Tsssssss… Cela ne signifie pas que ce site s’arrête ! Mes fidèles lecteurs sont coutumiers de mes coups de “calgon” depuis le premier billet publié un 23 septembre… 2003 ! Et oui, c’est bien le 5800°…

Bref, à quatorze ans (sic !), le rédacteur de ce site se questionne, s’ébroue, décrypte son environnement. Et relit quelques textes5 étonnamment prémonitoires… Avant de reprendre calmement…!

À suivre…

Là, je file faire quelques courses au volant de ma poubelle à 4 roues …qui n’est pas en meilleur état que moi…! Une suite si je reviens…!


  1. …surtout quand la température extérieure reste modérée, l’eau plafonne à 19° 

  2. …déjà présentes, certes, mais qui prennent le pas sur des billets orientés iOS ou autres. 

  3. genre… Au salon du MEDEF, le salon de la décomplexion 

  4. …Sans vouloir polémiquer, Je vous incite à lire ce qui suit → Comment Najat Vallaud-Belkacem a tué la filière du numérique éducatif | Pierre-Etiennne Pommier. Pour mémoire, j’ai évoqué ici même “Pythagora”, cf. urbanbike | Pythagora: des outils pour les professeurs…, excellente plateforme testée par ma fille et… comme le sentiment, à nouveau, d’un énorme gâchis. 

  5. urbanbike | La vérité avant-dernière 

le 01/09/2016 à 09:00 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?