Urbanbike

Recherche | mode avancée

Usages | Copied 2 et son nouveau clavier sous iOS…

Encore plus pratique pour insérer des urls dans un texte

dans usages
par Jean-Christophe Courte

Pour mémoire, la version 2 de Copied ⚑ est sortie sous iOS et vous avez du lire quelques billets de fond sur cette application sur des sites spécialisés (si, si, vérifiez à nouveau)…

Pour ma part, je l’emploie de cette manière…

reduc-450

J’ai créé des entrées thématiques et une (#Check) pour les URLs à intégrer dans mes billets

reduc-450

Quand j’ai besoin d’une URL, je vais sur Safari, je cherche l’URL quei me convient et j’emploi le bouton Clipper… Du coup, dans Copied, je retrouve mon URL et, merci au développeur, le titre du lien… Il me reste juste à sélectionner dans quelle liste entre cette nouvelle URL (ici, dans #Check pour le reste de mon explication)

reduc-450

Bref, je suis dans Drafts 4 en train de rédiger… j’ai besoin de mon URL et j’appelle le clavier de… Copied

Attention, si je tapote directement dans ce que je recherche, c’est l’URL qui est copiée au point d’insertion dans mon texte.

Or je veux le titre + l’URL (non mais…!!). Aussi je tapote en bas à gauche, et il me reste ensuite à choisir quelle case (contenu)…

reduc-450

Astuce : La fenêtre du clavier se modifie pour me demander sous quelle forme je veux mon lien… Je valide et, tchaaaaaac…! J’obtiens mon lien Markdown

Voilà (entre autres) pourquoi Copied m’est indispensable… Je ne développe pas, d’autres le feront avec plus de talent (lisez vos sites habituels avec pub)…

le 22/09/2016 à 15:35 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?