Urbanbike

Recherche | mode avancée

WriteRoom 2.2 en français

Pour tout rédacteur ayant besoin de calme

dans pratique
par Jean-Christophe Courte

Jesse Grosjean, le développeur de WriteRoom ne cesse d’améliorer son application de traitement de texte… Mais la nouveauté la plus visible de cette version 2.2 est l’interface disponible en langue française avec l’aide de Franck Guadagnini. J’espère que cela va faire basculer nombre de lecteurs qui trouvaient le produit astucieux mais sans aller plus loin.
Parmi les plus, une stabilité accrue et quelques éléments cosmétiques comme un gros curseur clignotant qui me ramènent quelques années en arrière. Idem pour la transparence verte sur le texte sélectionné…

image

Comme je l’ai déjà écrit, c’est très reposant de rédiger un billet en utilisant WriteRoom… Certes, cette interface de terminal peut sembler rudimentaire, ridicule — tout autant qu’un crayon et un carnet, mais justement, cette absence de fonctionnalités tous azimuts est parfaite pour se concentrer sur l’essentiel, ce que l’on écrit, en plein écran de plus…!

Le prix n’a pas changé, $24,95 USD. En échange, vous recevrez un petit fichier texte à glisser sur l’icône de l’application et hop, le code de la licence sera automatiquement ajouté. Pour ma part, j’ai sauté le pas, histoire d’être cohérent… D’autant que WriteRoom m’indique le nombre de signes saisis et que je me retrouve avec le correcteur orthographique de ProLexis disponible comme sous TextEdit… À vous ensuite de régler la couleur du texte. Si le fond noir est parfait pour mon usage, j’ai opté pour une couleur ambrée en lieu et place du vert terminal… Manque juste les snipplets que j’utilise pour rédiger mes billets et ce serait parfait…

image

le 25/07/2007 à 00:15 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?